Règlement sur les PIIA – Parc agroalimentaire

Client
Ville de Baie-Saint-Paul
Lieu
Baie-Saint-Paul
Année
2021-2022
Crédits
01 Arpent
Plan de masse/ extrait du plan directeur d’aménagement du parc agroalimentaire

 

Suite à l’adoption d’un plan directeur pour l’aménagement de son nouveau parc agroalimentaire, la Ville de Baie-Saint-Paul souhaite traduire dans sa réglementation d’urbanisme les considérations architecturales et paysagères mises de l’avant dans le document de planification. 

 

À la suite de sa collaboration avec la Ville dans le cadre de l’élaboration du plan directeur, l’Arpent s’est vu confier la rédaction d’une nouvelle section du règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) dédiée au parc agroalimentaire. Les objectifs et les critères d’évaluation du PIIA ont été élaborés de manière à faciliter leur compréhension par les entreprises qui proposeront un projet d’aménagement sur le site, et pour outiller les membres du comité consultatif d’urbanisme dans l’analyse des projets.   

 

À cet effet, une grille d’évaluation des projets a également été produite et intégrée à même le plan directeur de façon à créer un lien entre les documents de planification et la nouvelle section du règlement sur les PIIA.