Le parc Lorraine est hautement stratégique par son rayonnement municipal, sa grande fréquentation et la variété d’équipements récréatifs et sportifs spécialisés qu’on y retrouve. En vue d’optimiser les installations existantes et de bonifier l’offre actuelle, l’administration municipale souhaitait procéder à la révision de son plan directeur en vue d’y intégrer les projets suivants : l’aménagement d’un polydôme, la requalification du presbytère et l’aménagement d’espaces de socialisation 4 saisons.
L’accompagnement offert par l’Arpent a permis d’explorer divers scénarios d’implantation pour l’intégration de ces nouveaux équipements collectifs, de réaliser une estimation des coûts liés à l’aménagement d’un polydôme et de mener une réflexion d’ensemble qui assurera une cohérence et une complémentarité entre les composantes actuelles et futures du parc Lorraine.
Le plan directeur révisé qui en découle permet de répondre à un large éventail de besoins et propose des aménagements qui évoluent au gré des saisons afin que la communauté puisse s’approprier le parc à longueur d’année.